1964 - Dernier chien inscrit au L.O.F. 

 

1989 - Réunion des amateurs de la race à Toulouse, Messieurs Desmolles, Maestripieri, Nau, Bartolozzi, Abadie, Séguéla. 

Recherche de chiens dans le type, une portée est faite entre 2 sujets correspondants aux critères recherchés. Deux chiots sont inscrits à Titre Initial (T.I) au LOF ; les premiers depuis 1964. La Race est recrée !!

 

1990 - Création du Club (Président : M.Séguéla ; Trésorier : M.Desmolles ; Secrétaire : M.Maestripieri).

 

1991 - Réalisation du plan d'élevage demandé par la Société Centrale Canine.

 

1992 - Mise sous tutelle du Club du Braque Français. Gipsie de la Vallée de la Justale (Producteur : M.Maestripieri) est Championne de Conformité au Standard.

 

1993 - Premier Test d'Aptitudes Naturelles (TAN) organisé par le Club près de Toulouse.

 

1994 - Premier Gibier Tiré (G.T) organisé par le Club avec la Société Canine du Lot. Trois TAN sont organisé par le Club. Le Standard de Travail est approuvé par le Comité.

 

1995 - Nationale d'Elevage dans le Gers ; 10 chiens sont présents. Spéciale de Race à l'exposition Canine de Cahors. G.T et T.A.N à Bonnecoste (Lot)

 

1996 - Le 29/01/1996 la F.C.I entérine le Standard rénové par le Comité du Club. Une première spéciale de Race à lieu à l'exposition Canine d'Orléans.

 

1997 - La Présidence du Club est assuré par M. Nau. Premier Field sur Bécasses organisé par le Club à Ahusquy.

 

1998 - La race compte environ une centaine de chiens inscrits au L.O.F.

 

1999 à 2005 - Plusieurs sujets accèdent aux titre de Champion de travail, trialer de printemps, d'automne, d'été et de montagne ; ainsi qu'au titre de Champion de Conformité au Standard.

Dépistage quasi systématique de la dysplasie de la hanche avec pour résultat la quasi totalité du cheptel exempt de la tare.

 

2006 - Première participation au Salon de l'Agriculture de Paris. 45 naissances dans l'année (un record). Les manifestations nationales et régionales ce multiplies.

 

2016 - Le Standard est revue par le comité, et est accepté et validé par la S.C.C et la F.C.I.